Présentation

La Fédération Nationale pour l'École Rurale est composée d'associations et de personnes - enseignants, élus, parents, chercheurs, personnel et amis de l'École, impliquées dans le fonctionnement des petites écoles - essentiellement rurales - et/ou dans une réflexion sur ce fonctionnement.

Elle est indépendante de tout mouvement politique, confessionnel ou syndical.

Cette fédération agit et informe inlassablement, pour que soit reconnue la valeur des petites structures (écoles, collèges) aussi bien pour les enfants et les adultes directement concernés que pour l'ensemble de la société d'aujourd'hui et de demain.

Elle entend ainsi favoriser - dans le cadre d'un service public de qualité et de proximité - le maintien voire la réinstallation de petites écoles et collèges dans tous les territoires, au vu des avantages pédagogiques, sociologiques, territoriaux, écologiques... qu'ils procurent.

- en mettant à disposition des outils d'information, d'échange, de mise en commun (site internet, liste de diffusion, page facebook...)

- en organisant des rencontres, des opérations de sensibilisation, des courriers, des pétitions...

- en travaillant en coopération avec le maximum de partenaires, institutionnels ou non (associations d'élus, syndicats, etc.)

Nos statuts